Erling Haaland a récemment rejoint les rangs de Manchester City. Le génie norvégien est cependant toujours dans les plans du Real Madrid.
Manchester City a fait fort il y a quelques semaines en annonçant l'arrivée d'Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Les Citizens ont dû faire face à la concurrence de grands clubs européens, comme le PSG, le Barça ou encore le Real Madrid. Haaland a signé un contrat avec Manchester City jusqu'en 2027. Mais peu de chances qu'il aille au terme de son contrat. En effet, l'attaquant de 21 ans est toujours dans les plans du... Real Madrid. Un Real Madrid qui compte bien revenir à la charge dans le futur pour s'attacher les services d'Erling Haaland. Pareil pour Kylian Mbappé d'ailleurs, qui a aussi échappé au club merengue. AS nous apprend ces dernières heures que le Real Madrid a déjà tout prévu concernant Haaland...
Haaland, le Real Madrid a tout prévu
🚨 Le Real Madrid a pour projet de signer Haaland 🇳🇴 en 2024 !
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 17, 2022
▪️ Le Norvégien a une clause libératoire de 150 M€. 💰
▪️ Le Real le considère comme le remplaçant idéal de Benzema dans deux ans.
🗞 @diarioas pic.twitter.com/NnCroAbAOt
Le média espagnol indique en effet que les champions d'Europe veulent faire d'Haaland le prochain successeur de Karim Benzema. Florentino Pérez l'a récemment rappelé sur El Chiringuito, voir Haaland débarquer au Real Madrid cet été était impossible compte tenu du rendement actuel de l'attaquant français, probable futur Ballon d'Or. Mais à la fin du contrat de Benzema, qui devrait prolonger prochainement jusqu'en 2024, la donne changera. Surtout qu'Haaland dispose d'une clause libératoire fixée à « seulement » 150 millions d'euros dès 2024. Une somme largement à la portée du Real Madrid mais également de la concurrence. Le plan serait donc pour les Merengue de passer à l'action en 2024 dans le dossier Haaland, qu'on annonce disposé à jouer un jour au Real Madrid. Tout porte à croire également que les champions d'Europe auront aussi des velléités prochaines concernant Mbappé. En attendant d'en arriver là, Haaland va devoir s'imposer et franchir un nouveau cap à City, alors qu'il est victime de blessures récurrentes depuis quelques mois. La saison passée avec Dortmund, Haaland n'avait joué que 29 matchs toutes compétitions confondues, pour 27 buts tout de même.