Si en France, les regards sont assez logiquement tournés vers le quart de finale qui opposera le PSG à Manchester City, en Espagne, c’est le choc local entre Barcelone et l’Atlético Madrid qui fait parler.
La défaite des Catalans face au Real Madrid représente-t-elle un premier signe de faiblesse des champions d’Europe en titre ? Un début de réponse interviendra ce mardi soir, surtout face à une formation de l’Atlético toujours aussi difficile à contourner dans les grands rendez-vous. Et si, côté offensif, le Barça peut toujours compter sur la MSN de Messi, Suarez et Neymar, pour Diego Simeone, il n’y a qu’une superstar dans son équipe, son Cristiano Ronaldo à lui, et c’est Antoine Griezmann. Un sacré compliment.
« Si tu veux aller en finale, il faut jouer tout le monde. On a envie d’aller au bout. On sait que ça va être très difficile, mais on a confiance en notre jeu, en notre style. On va essayer de faire un coup au Camp Nou. Griezmann ? C'est la même dépendance que pour le Barça avec Neymar, Messi, Suarez, la même que pour le Real avec Ronaldo », a livré l’entraineur argentin, qui apporte ainsi une preuve de plus au véritable changement de statut de Griezmann cette saison en Espagne, et en Europe.