Le FC Barcelone, frustré par les négociations pour Robert Lewandowski ou le départ d'Ousmane Dembélé, va se venger avec deux annonces officielles.
Nous sommes le 1er juillet, et les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison 2021-2022 sont désormais totalement libres. Si de nombreux joueurs ont déjà trouvé leur point de chute ou prolonger dans leur club, comme Kylian Mbappé au PSG, beaucoup d’officialisations vont avoir lieu dans les prochains jours. Le FC Barcelone va en profiter pour annoncer deux recrues d’ampleur en ce début de mercato. Alors que le club catalan a toutes les peines du monde à boucler des arrivées payantes comme celle de Robert Lewandowski, qu’il est aussi en grande difficulté pour conserver Ousmane Dembélé qui désormais ne lui appartient plus, deux annonces vont réchauffer le coeur des supporters blaugrana.
Le Barça enfin solide en défense ?
Both Franck Kessié and Andreas Christensen have all paperworks signed with Barcelona, contract are ready - Barça told them and agents weeks ago that there will be no issue. ✅🔵🔴 #FCB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 30, 2022
Just a matter of time for the official statements.
Le FC Barcelone se prépare en effet à officialiser les arrivées de Franck Kessie et Andreas Christensen. Le milieu de terrain ivoirien a quitté le Milan AC ce jeudi soir, et son agent avait rendez-vous le jour même avec la direction barcelonaise pour finaliser son futur contrat. Même chose pour le défenseur danois, qui a lui annoncé son choix de quitter Chelsea depuis bien longtemps, et va donc tenter de stabiliser une défense barcelonaise qui peine à trouver la bonne carburation.
Voir cette publication sur Instagram
Deux recrues d’ampleur donc, qui permettent de confirmer que les joueurs en fin de contrat sont les nouvelles pierres précieuses du football désormais. Mais entre la prime à la signature et le salaire toujours surévalué pour les joueurs arrivant libre, la masse salariale du Barça va de nouveau en prendre un coup. Pas évident pour un club très surveillé sur le plan financier, même si cela ne l’empêche pas paradoxalement de faire des grosses offres pour Robert Lewandowski (40 ME) ou Raphinha (55 ME) pour compléter son secteur offensif.