Les Madrilènes ont décroché l'Europa League en dominant Fulham 2 à 1 après prolongation grâce à un doublé de Diego Forlan, mercredi soir à Hambourg.
Pour la première finale de l’histoire de l’Europa League, l’Atlético a eu besoin de la prolongation pour venir à bout d’une courageuse formation de Fulham (2-1). Dans un match que l’on peut qualifier de très moyen, les Espagnols peuvent remercier Diego Forlan, auteur du doublé de la victoire madrilène.
L’attaquant uruguayen avait ouvert le score à la 32e minute en reprenant un tir écrasé d’Agüero, qui ne laissait aucune chance à Schwarzer (1-0). Mais les Anglais, invisibles jusque-là, égalisaient presque aussitôt par Davies, dont la volée foudroyait le portier espagnol (1-1, 37e).
A égalité à la pause, les deux formations l’étaient encore à la fin des 90 minutes après une deuxième période un brin ennuyeuse. La prolongation semblait bien partie pour ne rien donner, même si Agüero était à un millimètre de marquer sur un débordement éblouissant et un centre de Forlan (105e). Mais le duo de l’Atlético allait frapper juste avant la fin de la rencontre. De la gauche, l’Argentin adressait un centre tendu que Forlan transformait en but d’une superbe frappe de l’extérieur toute en finesse (2-1, 116e). L’Europa League avait choisi son camp. Madrid ne cédait plus rien, d’autant plus facilement que les Cottagers étaient clairement assommés par ce but.