Selon les dires d'Ernesto Valverde, le coach du FC Barcelone, Luis Suárez est bel et bien le meilleur avant-centre du monde.
Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent le Ballon d'Or. Si les deux trentenaires sont encore au très haut niveau, des joueurs comme Neymar ou Mbappé poussent pour prendre leur place de meilleur joueur au monde. Mais d'après Ernesto Valverde, Luis Suárez n'est pas en reste dans ce luxueux classement individuel. Selon son entraîneur barcelonais, le buteur uruguayen n'est pas forcément jugé à sa juste valeur.
« Pour nous, Luis Suárez est le meilleur attaquant du monde, parce qu'il est avec nous et que nos joueurs sont toujours les meilleurs, je n'ai aucun doute là-dessus. C'est un joueur que beaucoup d'équipes aimeraient avoir, il nous apporte beaucoup », a lancé, en conférence de presse avant le match de dimanche contre Getafe, l'entraîneur du Barça, qui estime donc que Suarez est le meilleur avant-centre de la planète, alors même que des buteurs comme Kane (Tottenham), Cavani (PSG), Aguero (Man City) ou Icardi (Inter) ont marqué plus de buts que lui cette saison en championnat, sachant que l'ancien de Liverpool n'a scoré qu'à 16 reprises en Liga.