Fini de jouer, le Real veut anéantir les espoirs du PSG

Fini de jouer, le Real veut anéantir les espoirs du PSG

Destination privilégiée par Leny Yoro, le Real Madrid est enfin passé à l’action. Le club madrilène a entamé des discussions avec Lille pour le transfert du défenseur central. Même si les négociations s’annoncent compliquées, les Merengue espèrent bien parvenir à un accord et battre définitivement le Paris Saint-Germain sur ce dossier.

Le Real Madrid part souvent avec un avantage sur le marché des transferts. En plus de sa puissance financière, la Maison Blanche n’a pas à se démener pour convaincre ses cibles. Son prestige représente à lui seul un argument de poids. Nouvelle illustration dans le feuilleton Leny Yoro (18 ans). Très convoité, le défenseur central du LOSC refuse de prolonger son contrat qui expire en 2025. Le Français met ainsi la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir un transfert cet été, sous peine de partir libre l’année prochaine.

Le Real passe aux choses sérieuses

Parmi ses nombreux courtisans, c’est le Real Madrid qui a les faveurs du Lillois. Et qui en profite pour gérer le dossier à son rythme et surtout à ses conditions. Ces dernières semaines, plusieurs approches vers Leny Yoro ont été révélées. A commencer par celle du Paris Saint-Germain qui serait prêt à miser 60 millions d’euros sur son transfert. Pas de quoi inquiéter le club madrilène étant donné que le Bleuet n’a d’yeux que pour les Merengue. Le champion d’Espagne, également concurrencé par des cadors de Premier League, ne s’est donc pas précipité.

Selon les informations de Relevo et de son journaliste Matteo Moretto, le Real Madrid vient d’entamer les discussions avec Lille pour le transfert de Leny Yoro. Il faut tout de même s’attendre à de longues négociations étant donné l’écart entre les deux parties. Alors que le LOSC réclamerait 70 millions d’euros, le club dirigé par Florentino Pérez, selon les informations qui circulent depuis plusieurs mois, refuse de dépasser les 40 millions d’euros pour un joueur bientôt libre. Le Real Madrid serait même prêt à attendre 2025 pour l’accueillir librement. En mauvaise position, Lille devra forcément revoir ses exigences à la baisse.