Après le match contre Santander, la presse espagnole avait estimé que Julien Faubert semblait peu affûté. Le joueur réagit.
Dans une interview accordée au quotidien AS, relayée par footespagnol.fr, Julien Faubert a évoqué les commentaires peu aimables qui ont suivi sa première prestation sous le maillot du Real Madrid.
« J'ai vu que plusieurs télés ont dit que j'étais gros, mais ce n'est pas vrai. Je pèse juste 500 grammes de plus que mon poids optimal et Juande Ramos ne m'a rien dit par rapport à cela (…) Je sais que je ne suis pas arrivé au club comme l'ont fait Zidane ou Beckham par exemple. Mais je vais travailler à fond pour démontrer que je mérite de porter le maillot du Real Madrid. J'ai le physique et la force mentale pour ça. J'espère vraiment convaincre les dirigeants et le coach que je peux continuer de jouer ici à l'issue de mon prêt. Ma vie, c'est le football, je suis un fou de ce sport et Madrid respire le football. Peu m'importe donc que j'ai été le troisième choix du club pour renforcer les côtés. C'est normal qu'un grand club ait plusieurs pistes. Je suis heureux d'être arrivé ici. Que demander de plus ? », explique avec franchise le joueur français.