Décidé à payer les très grosses sommes d'argent qu'il doit aux autorités espagnoles, Cristiano Ronaldo n'a finalement pas été entendu par le fisc...
Depuis décembre 2016 et les révélations de Football Leaks, Cristiano Ronaldo est dans le viseur de la justice espagnole. Accusé d'avoir dissimulé 150 millions d'euros aux impôts grâce à des sociétés écrans et des comptes offshore entre 2009 et 2016, l'attaquant de 33 ans fait l'objet d'une enquête pour fraude fiscale présumée, tout en sachant qu'il aurait également profité d'un régime fiscal disparu en 2014 pour vendre ses droits marketing pour 74,7 ME sur la période 2015-2020. Et après avoir nié tout problème, en invoquant un système légal comme ligne de défense, CR7 a récemment changé de stratégie.
En effet, selon El Mundo, le joueur du Real Madrid « serait prêt à payer les sommes qu'il doit aux autorités espagnoles ». « Effrayé par une condamnation », le Portugais « souhaiterait que la procédure pénale le visant soit abandonnée » en contrepartie. Une offre au fisc que le Tribunal a finalement refusé ce lundi... Autant dire que Cristiano Ronaldo est encore et toujours dans le pétrin, puisqu'à cause de ces accusations pénales, il risque une peine de prison ferme.