Utilisé de manière inconstante par Erik Ten Hag à Manchester United, Raphaël Varane a été cité au Real Madrid dans l’optique du mercato hivernal ces derniers jours. Mais le transfert a peu de chances d’aboutir.
Peu utilisé par Erik Ten Hag depuis le début de la saison à Manchester United, Raphaël Varane était néanmoins titulaire mardi soir lors de la victoire renversante des Red Devils contre Aston Villa (3-2). Plutôt à son avantage, l’ancien vice-capitaine de l’Equipe de France a marqué des points aux yeux de son entraîneur. Une prestation qui devrait encourager Manchester United à le conserver, alors que le nom de Raphaël Varane a été associé au Real Madrid au cours des derniers jours.
Voir cette publication sur Instagram
Il faut dire que le club de la capitale espagnole doit impérativement se renforcer au poste de défenseur central puisque David Alaba s’est gravement blessé. Victime d’une rupture des ligaments croisés, l’international autrichien est forfait jusqu’à la fin de la saison. Une absence qui s’ajoute à celle d’Eder Militao, absent depuis plusieurs mois pour la même raison. Journaliste pour El Chiringuito, Edu Aguirre a évoqué le dossier du recrutement en défense centrale au sein du Real Madrid et selon lui, il est désormais acquis que Raphaël Varane ne sera pas le joker du club merengue à ce poste au mois de janvier.
Un renfort au Real, oui mais pas Varane
Cela étant, Carlo Ancelotti est toujours déterminé à l’idée de recruter un joueur dans ce secteur de jeu. Malgré un léger désaccord avec Florentino Pérez, qui aurait aimé terminer la saison ainsi sans recruter personne, l’entraîneur italien pourrait obtenir gain de cause. Une solution intermédiaire devrait être choisie, à savoir la venue d’un joueur sous forme de prêt ou alors le retour de prêt d’un joueur appartenant au Real Madrid comme ce pourrait être le cas de Rafa Marín. L’actuel leader de la Liga devrait donc bien accueillir un défenseur central cet hiver même s’il ne s’agira pas d’une pointure comme cela était initialement le souhait de Carlo Ancelotti.