Avec seulement 11 buts inscrits toutes compétitions confondues, Karim Benzema (30 ans) réalise une saison décevante au Real Madrid.
Malgré sa réaction lors de ses dernières sorties, notamment lors du choc contre le FC Barcelone (2-2) dimanche en Liga, l’attaquant français ne changera pas les plans de ses dirigeants. En effet, la Maison Blanche devrait recruter un attaquant cet été. Neymar, Eden Hazard, Harry Kane, Robert Lewandowski… Peu importe son profil, cette recrue reléguera l’ancien Lyonnais sur le banc, mais ne le poussera pas vers la sortie !
« Karim veut rester au Real Madrid, a annoncé un proche de Benzema au média espagnol ABC. Il est conscient qu'il pourrait commencer la saison prochaine sur le banc avec l'arrivée d'une recrue qui exigera sa titularisation initiale. Ça ne le préoccupe pas, parce que dans ce cas il pense récupérer sa place de titulaire tôt ou tard. » Sous contrat jusqu’en 2021, le natif de Lyon souhaite toujours terminer sa carrière au Real, lui qui possède le soutien de l’entraîneur Zinédine Zidane et de la star de l’effectif Cristiano Ronaldo.