Toujours écarté par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, Karim Benzema se console comme il peut lors des trêves internationales.
Pendant que les Bleus battaient difficilement la Russie (1-3) à Saint-Pétersbourg, l’attaquant du Real Madrid participait lui aussi à un match amical cette semaine. Rien à voir avec la préparation de la Coupe du monde 2018 évidemment. Non, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais tentait plutôt de garder le rythme lors d’une rencontre entre l’équipe réserve madrilène et les U20 de l’Argentine.
Score final 6-1 pour les Merengue, avec au passage un quadruplé de Benzema, star de cette rencontre aux côtés de Kiko Casilla, Marcos Llorente, Theo Hernandez et Luka Modric. Décidément, les Espagnols sont sans pitié pour les Argentins puisque la Roja a également cartonné l’Albiceleste sur le même score à Madrid justement. Le genre de chocs que Benzema n’est sans doute pas près de disputer sous le maillot bleu, lui qui n’a plus été convoqué depuis plus de deux ans.