Pas encore au top de sa forme en ce début de saison, Lionel Messi a prouvé mardi qu’il était toujours l’un des meilleurs joueurs du monde.
Auteur d’un triplé en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (4-0), l’international argentin a fait de la magie en « transformant l’extraordinaire en routine » selon l’entraîneur catalan Ernesto Valverde, lequel lui a rendu un très bel hommage après le match, soulignant l’importance de son capitaine face aux Néerlandais.
« Léo Messi transforme quelque chose d'extraordinaire en une routine. Quelqu'un qui marque trois buts dans une partie, vous l'encadrez chez vous. Mais avec lui cela devient en quelque sorte une routine. Cela a été difficile pour nous d'atteindre les zones dangereuses, on a bataillé pour marquer le premier but. En seconde période, ce score étriqué a généré de l'incertitude, ils ont eu quelques occasions. Le second but nous a ensuite facilité les choses » a confié Ernesto Valverde. Son de cloche similaire chez Ivan Rakitic, qui a rappelé que l’objectif n°1 du Barça et de Messi étaient de remporter la C1 en 2019. « La Ligue des champions, c'est quelque chose de particulier, et si Leo (Messi) l'annonce en début de saison, ça l'est encore plus. Ces dernières années n'ont pas été les meilleures dans la compétition, nous l'attendons donc avec impatience » a prévenu l’international croate. Cette année plus que jamais, il faudra compter sur le Barça en Ligue des Champions…