Buteur face à Chelsea en Ligue des Champions en milieu de semaine, Ousmane Dembélé a confirmé qu’il était en grande forme ce week-end face à Bilbao (2-0).
De nouveau titularisé par Ernesto Valverde, l’international français a délivré une passe décisive pour Lionel Messi, avec qui il s’entend à merveille sur le terrain. Après la rencontre face aux Basques, le coach du Barça s’est félicité du retour en forme de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, confiant notamment qu’il avait « des qualités immenses » et une grosse « marge de progression ».
« C'est un joueur qui a des qualités immenses, je pense qu'il a encore beaucoup de marge de progression. Il vient d'un autre football et ici il est conditionné par notre manière de jouer, le positionnement de Leo (Messi) ou Luis (Suarez) qui le contraignent à jouer davantage comme un milieu et il doit s'habituer. Mais il a franchi des paliers importants ces dernières semaines » a expliqué Ernesto Valverde, qui a clairement fait de Dembélé son titulaire au poste de milieu droit dans le 4-4-2 qui fait désormais l’unanimité au Barça. Didier Deschamps doit apprécier…