Son exploit individuel face à Tottenham (1-1) le confirme, Ousmane Dembélé a le potentiel pour s’imposer au FC Barcelone. A condition de se montrer plus discipliné.
Le monde du football est désormais au courant, l’ailier français est un spécialiste des retards à l’entraînement. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est notamment arrivé deux heures après le début de la séance dimanche dernier. En cause, ses longues nuits passées à jouer aux jeux vidéo ou à regarder des séries. Et l’autre problème pour le Barça, c’est que Dembélé est injoignable à chaque panne de réveil. C’est pourquoi le club catalan a pris une mesure radicale…
D’après Marca, la direction a interdit à l’international tricolore d’éteindre ou de mettre son téléphone portable en mode silencieux ! Autant dire que le club n’hésitera pas à le sortir du lit au moindre retard. La consigne est assez insolite, mais elle montre bien à quel point le Barça tient à remettre son joueur dans le droit chemin. C’est aussi pour cette raison que le FCB lui a infligé une amende de 200 000 euros, alors que ses agents sont chargés de mieux l’entourer. Suffisant pour faire de Dembélé un élève modèle ?