La situation de Samuel Umtiti n’a pas évolué. En discussion avec le FC Barcelone pour une prolongation, le défenseur central de 24 ans ne parvient pas à trouver un accord.
Bien qu’effrayé à l’idée de perdre le Français, dont la clause libératoire à 60 M€ est devenue trop accessible, le club catalan estime que ses prétentions salariales sont beaucoup trop élevées. On est donc loin d’une signature alors que les deux parties ont tout intérêt à s’entendre rapidement. D’un côté, le Barça, qui souhaite augmenter sa clause jusqu'à 180 M€, craint de voir la cote de l’international tricolore grimper pendant le Mondial 2018. De l’autre, Umtiti sait qu’une blessure peut nuire à sa stratégie.
Pourtant, Mundo Deportivo se montre pessimiste pour la suite des négociations. En effet, l’ancien Lyonnais semble déterminé à rejoindre les cadres de l’effectif dans la grille des salaires. Pendant que la direction blaugrana juge l’offre présentée très intéressante. Du coup, le Barça refuse de faire des folies pour Umtiti. Les dirigeants se disent que le club a survécu au départ de Neymar et qu’il continuera de vivre si le défenseur décide de partir. A croire que la proposition transmise est à prendre ou à laisser...