Poussé vers la sortie par Manchester United lors du mercato d’hiver, Marcus Rashford suscite la convoitise de nombreux clubs, lesquels viennent aux renseignements les uns après les autres.
La Juventus Turin, l’AC Milan, le Borussia Dortmund et même le promu italien de Côme ont pris des renseignements auprès de Manchester United sur les conditions d’un potentiel transfert de Marcus Rashford. Il faut dire que, même s’il ne brille plus depuis un certain temps avec les Red Devils, l’attaquant anglais de 27 ans garde une très belle cote sur le marché des transferts. Ruben Amorim ne comptant pas sur lui, Marcus Rashford se retrouve officiellement sur la liste des joueurs à vendre et les convoitises s’accumulent. La dernière en date risque cependant de surprendre puisque selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone est à son tour venu prendre quelques renseignements sur la situation du joueur mancunien.
Le Barça a contacté Manchester United
🔵🔴 After Juve, AC Milan and BVB, also Barcelona have been informed on conditions of Marcus Rashford loan deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 10, 2025
Initial direct contact took place this week between Barça and player’s camp, as @tjuanmarti reports.
Same as all the other clubs, EARLY stages. No decision yet. pic.twitter.com/bh6Ejj0T19
« Comme tous les autres clubs, il s’agit d’une prise de renseignements et aucune décision n’a été prise pour le moment » précise notre confrère, pour qui il n’est donc pas encore question de parler d’offre ou de négociations. Dans le camp barcelonais, on peut tout de même se demander s’il est bien sérieux d’envisager un transfert de Marcus Rashford, alors que le club catalan est actuellement en pleine guerre avec la Liga pour enregistrer ses propres joueurs pour la seconde partie de saison, à savoir Dani Olmo et Pau Victor. Quoi qu’il en soit, voir un tel joueur sur le marché suscite la curiosité de Joan Laporta, lequel a donc pris son téléphone pour savoir ce qu’il en était de la situation de l’attaquant anglais. Le président du Barça a eu sa réponse, il sera désormais intéressant de voir si l’actuel 3e de la Liga approfondira ce dossier ou non.