Auteur de performances décevantes au Mondial 2022, le Français Ousmane Dembélé n’a pas été épargné par les critiques. Des commentaires auxquels l’ailier du FC Barcelone compte répondre sur le terrain. D’où son retour annoncé avant la date prévue avec ses dirigeants.
A l’image de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, certains Mondialistes choisissent d’écourter les vacances accordées par leurs clubs respectifs. C’est aussi le cas d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Comme son coéquipier Jules Koundé, l’ailier tricolore est attendu à l’entraînement mercredi. Mais d’après le quotidien Sport, l’ancien joueur du Stade Rennais va réintégrer le groupe dès lundi.
🇫🇷 A worthy effort and congratulations on finishing as runners up. You both played a great #FIFAWorldCup.@jkeey4 @dembouz pic.twitter.com/nlwQYkU2av
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 18, 2022
Ainsi, Ousmane Dembélé se laisse une chance de disputer le derby contre l’Espanyol Barcelone samedi prochain. Le finaliste malheureux de la Coupe du monde 2022, qui aura donc pris moins d’une semaine de repos, pourrait même débuter ce match de Liga si Xavi le juge prêt. Nul doute que l’entraîneur catalan accordera une attention particulière à Ousmane Dembélé.
Le Blaugrana, globalement décevant au Qatar, surtout lors de la finale contre l’Argentine durant laquelle il a été remplacé avant la mi-temps, serait très touché par les critiques subies ces derniers jours. La presse locale l’annonce également déterminé à répondre à ses détracteurs en continuant de briller avec le Barça. Rappelons que le Français réalisait une bonne saison avant le Mondial. Une version d’Ousmane Dembélé que Xavi espère récupérer le plus vite possible.
Xavi ne lâchera pas Dembélé
« Oui, je pense toujours qu'il est le meilleur au monde à son poste, confiait récemment le technicien. Parce qu'il fait des différences. Si ce n'est pas à tous les matchs, c'est un match sur deux. Il compte cinq buts et sept passes décisives cette saison. Cela confirme que c'est un joueur spécial. Il n'y a pas d'autre joueur de ce type, de la manière dont nous voulons jouer : qui provoque, qui gagne des duels. Ousmane va à 200 à l'heure et parfois, il ne voit pas la possibilité de passe, il doit la voir. » Avec Xavi, l’international tricolore devrait vite tourner la page.