En fin de saison, le Real Madrid devra trancher pour la succession de Carlo Ancelotti, dont le départ est quasiment acté. Deux noms ressortent avec insistance : Xabi Alonso et maintenant Roberto De Zerbi.
Carlo Ancelotti vit sans doute sa dernière saison sur le banc du Real Madrid. En fin de contrat avec le club merengue en juin 2024, le technicien italien est fortement pressenti pour prendre les commandes de la sélection brésilienne. Cela permet à Florentino Pérez d’anticiper la succession de Carlo Ancelotti et ces dernières semaines, un nom revient en permanence sur les lèvres des suiveurs madrilènes, celui de Xabi Alonso. Il faut dire que l’ancien milieu de terrain du Real Madrid est l’un des coachs à la mode en Bundesliga, où le football pratiqué par son équipe du Bayer Leverkusen est somptueux en plus d’être diablement efficace.
Voir cette publication sur Instagram
Il n’est toutefois pas impossible que l’Espagnol reste à Leverkusen ou signe ailleurs, au Bayern Munich par exemple. Le Real Madrid se doit donc d’avoir plusieurs plans de secours. C’est ainsi que selon les informations de la Cadena Ser, une autre piste très séduisante est creusée par l’état-major du Real Madrid. Elle mène à Roberto de Zerbi, qui après avoir réalisé un travail colossal à Sassuolo, est en train de refaire le coup à Brighton. Qualifié pour l’Europa League après une saison très aboutie en 2022-2023, le club de Premier League se classe pour le moment troisième du championnat après six journées.
De Zerbi option n°2 du Real derrière Xabi Alonso ?
Au-delà des résultats, le jeu pratiqué par l’ex-entraîneur du Shaktar Donetsk est incroyable, ce qui fait de Roberto de Zerbi une piste crédible pour le Real Madrid. En haut lieu au sein de la garde rapprochée de Florentino Pérez, le coach italien de 44 ans a de nombreux partisans. Reste maintenant à voir si le Real Madrid fera de cette piste une option privilégiée et si tel est le cas, si Brighton lâchera son entraîneur. Cela ne sera pas si simple car le natif de Brescia a signé un contrat à long terme avec Brighton, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.