Priorité du PSG pour renforcer le couloir droit de l’attaque, Bernardo Silva est aussi une cible du FC Barcelone au mercato.
Un avant-centre de classe internationale et Bernardo Silva, voici les deux priorités du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts en cette deuxième quinzaine du mois de juillet. Pour le poste d’avant-centre, le club de la capitale galère. Harry Kane a refusé les avances du PSG tandis que Victor Osimhen est trop cher mais d’autres pistes intéressantes sont toujours creusées comme celle par exemple qui mène à Dusan Vlahovic de la Juventus Turin.
🚨Est ce que tu vas signer Bernardo Silva ?
— French FCB (@FrenchFCB) July 17, 2023
Laporta : « J’aimerai bien. » 🇵🇹pic.twitter.com/TWrb5hltvI
Pour le poste d’ailier droit dans le 4-3-3 de Luis Enrique, tout est clair dans l’esprit de la direction parisienne qui rêve de Bernardo Silva et de personne d’autre. Le meneur de jeu de Manchester City est enclin à rejoindre la capitale française mais pour l’heure, le dossier est toujours à l’arrêt. Freiné par les règles du fair-play financier, le PSG ne veut pas faire de folie tant que l’issue du dossier Kylian Mbappé n’est pas connue.
Barcelone rêve toujours de Bernardo Silva
En attendant, l’Arabie Saoudite tente de convaincre l’international portugais. En embuscade, le FC Barcelone est toujours là. Dans des propos arrachés alors qu'il était en voiture, le président catalan Joan Laporta a réitéré l’intérêt du champion d’Espagne en titre à l’égard de Bernardo Silva. « J’aimerais bien le recruter tout de suite » a brièvement déclaré le président du FC Barcelone, grand fan du milieu offensif portugais de Manchester City.
Voir cette publication sur Instagram
Reste que pour l’heure, la piste barcelonaise est la moins chaude pour Bernardo Silva dans la mesure où les Catalans n’ont tout simplement pas les moyens de s’aligner sur les exigences de Manchester City, qui réclame une somme avoisinant 70 millions d’euros pour lâcher sa star, sous contrat jusqu’en juin 2025. Par ailleurs, Pep Guardiola n’a pas définitivement abandonné l’idée de faire prolonger le natif de Lisbonne, bien que celui-ci ait fait part de son envie de découvrir un nouveau challenge. Bernardo Silva a un accord de principe avec Luis Campos pour rejoindre le PSG mais le dossier étant à l’arrêt pour des raisons financières, le Barça veut encore croire en ses maigres chances.