Absent ce samedi lors du match entre le Real Madrid et l'Espanyol, Gareth Bale a quitté le stade avant la fin du match, mais le Gallois évitera la sanction des dirigeants.
Gareth Bale semble clairement se moquer du Real Madrid, de ses dirigeants et des supporters. Quelques semaines après l’épisode de la banderole « Le Pays de Galles, le golf, Madrid, dans cet ordre », l’international gallois n’était pas dans le groupe de Zinedine Zidane pour la réception de l’Espanyol ce samedi à Santiago-Bernabeu. Mais le club impose aux joueurs qui ne sont pas retenus de venir assister aux matchs, ce que Gareth Bale a fait. Mais, à la 80e minute de la rencontre, Bale a quitté les tribunes et a filé en voiture. De quoi forcément provoquer des commentaires acides à son encontre.
Mais si les supporters madrilènes auront probablement du mal à accepter ce comportement du joueur gallois, Gareth Bale a démontré qu’il connaissait désormais par cœur le règlement imposé aux footballeurs du Real Madrid. En effet, comme l’a rappelé le Mundo Deportivo, le règlement intérieur impose à la totalité des joueurs du Real Madrid de venir dans les vestiaires avant la rencontre, mais également de rester au match…jusqu’à la 80e minute. C’est ce qu’a fait Gareth Bale, puisque le joueur des Merengue a attendu cet instant du match pour filer et ainsi éviter une sanction financière. Nul doute que Zinedine Zidane et Florentino Perez apprécieront à sa juste valeur l'attitude de Bale.