Il n’est pas certain que, dans le sens inverse, le Parc des Princes aurait jubilé à l’idée de voir Kevin Trapp et Julian Draxler présenter le trophée de la Coupe du monde aux supporters parisiens si l’Allemagne s’était imposée en Russie.
Mais ce vendredi soir, l’Atlético Madrid a annoncé qu’Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar allaient célébrer leur titre mondial acquis avec la France en montrant la Coupe du monde au public madrilène, avant le match face au Rayo Vallecano. Une initiative effectuée en France en ce début de saison, mais pas encore à l’étranger. Il faut dire que les Matelassiers sont bien représentés en équipe de France avec ces trois joueurs, et que le club de la capitale s’est prêté au jeu dans son communiqué.
« Antoine comme Lucas sont conscients que leurs progrès avec l’Atlético ont contribué à leurs grandes performances pendant le Mondial, ils l’ont reconnu pendant la compétition et ensuite pendant la célébration du titre. C’est pour cela qu’ils ont tenu à partager ce succès avec leurs supporters », a livré l’Atlético Madrid, pour qui il ne s’agit bien évidemment pas de faire rager les supporters de la Roja présents dans le public, mais bien de remercier l’Atlético pour leur avoir permis d’atteindre le plus haut niveau dans le football mondial.