Avant d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi, le Real Madrid aura droit à une dernière répétition en championnat.
Face à la Real Sociedad ce samedi soir, les Merengue tenteront de se relancer. Oui, mais comment ? A priori, Zinédine Zidane n’a pas prévu d’innover. L’entraîneur madrilène fait toujours confiance aux mêmes hommes, et surtout à Cristiano Ronaldo dont il attend le réveil. « En ce moment, Cristiano est plus motivé que jamais, il a envie de prouver des choses, a confié le Français. Il a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. »
Dans ce contexte, l’attaquant portugais ressemble presque à un plan de secours. Bien sûr, Zidane n’a pas présenté les choses de cette façon. Pour redonner confiance à son équipe, mieux vaut lui rappeler ce dont elle est capable. « J'ai un très bon effectif, nous allons relever le défi qui nous attend », a annoncé le technicien, toujours prêt à défendre chacun de ses joueurs à l’image de Karim Benzema.
Zidane défend toujours Benzema
« Il est sous pression, comme tout le monde, a commenté Zidane. Nous sommes tous dans le même bateau et nous savons tous que nous pouvons apporter davantage. » Dans une impasse, le coach madrilène, dont l’avenir devrait se jouer dans les prochaines semaines, n’a plus que le levier psychologique pour redonner des couleurs à la Maison Blanche.