Peu apprécié par Didier Deschamps, qui ne l’a plus convoqué en Equipe de France depuis septembre 2022, Ferland Mendy fait en revanche l’unanimité au Real Madrid, qui souhaite prolonger son contrat.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, Ferland Mendy sera de toute évidence devant sa télé jeudi à 20 heures pour regarder l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024. Le latéral gauche merengue sera-t-il retenu en Equipe de France, deux ans après sa dernière convocation ? Le doute est total depuis la blessure de Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés avec le Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Théo Hernandez est désormais seul à gauche et Didier Deschamps doit trancher entre Ferland Mendy et Lucas Digne.
EdF : Deschamps n'aime pas Ferland Mendy, la révélation sidérante avant l'Euro https://t.co/ipPcw1slpN
— Foot01.com (@Foot01_com) May 9, 2024
Selon les derniers échos à ce sujet, le sélectionneur tricolore n’est pas un grand fan du défenseur du Real Madrid, avec qui le feeling ne serait pas bien passé lors de certains rassemblements à Clairefontaine. Pourtant, l’ancien Lyonnais fait l’unanimité dans la capitale espagnole, où Carlo Ancelotti en fait un titulaire à part entière, y compris lorsqu’il a la totalité de son effectif à disposition. Le coach du Real Madrid ne s’en est jamais caché, il considère Ferland Mendy comme l’un des meilleurs joueurs du monde au poste de latéral gauche. La preuve que le champion d’Espagne en titre adore l’ex de l’OL, une prolongation est dans les tuyaux.
Le Real Madrid veut prolonger Ferland Mendy
Selon les informations de Relevo, le Real travaille actuellement au renouvèlement du bail de Ferland Mendy, lequel expire en juin 2025. Il est impensable aux yeux de Carlo Ancelotti de perdre un tel joueur, même si certains dirigeants ont émis au cours des derniers mois quelques réserves en raison de la fragilité physique de Ferland Mendy. Relevo précise que le Real Madrid devrait suivre la volonté de son entraîneur en proposant une prolongation au défenseur français, sans assurance toutefois d’être titulaire car le club merengue reste très intéressé par Alphonso Davies, le défenseur gauche du Bayern Munich lui aussi en fin de contrat en juin 2025. L’objectif du Real Madrid est de pouvoir compter sur deux joueurs de classe internationale à ce poste, afin de ne plus être obligé de bricoler à l’avenir en replaçant David Alaba ou Eduardo Camavinga à gauche en cas de pépin.