Futur club de Kylian Mbappé, le Real Madrid cherche une date pour la présentation du Français. La Maison Blanche souhaitait organiser l’événement entre la fin de la saison et le début de l’Euro. Mais des obstacles devraient l’obliger à revoir ses plans.
Pour la presse espagnole aussi, tout est bouclé entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Les deux parties auraient déjà trouvé un accord définitif sur le contrat qui les liera à partir de la saison prochaine. Le club dirigé par Florentino Pérez va donc passer à l’étape suivante, à savoir la planification de la présentation de sa recrue phare au stade Santiago Bernabéu. Sans surprise, les médias et supporters locaux attendent ce moment avec impatience.
🚨Mbappé, una presentación sin fecha
— Diario AS (@diarioas) March 28, 2024
🐢La idea era que la puesta de largo en el Bernabéu fuera entre el final de curso y la Euro, pero hay un problema de calendario. No se descarta a primeros de agostohttps://t.co/eqxOKEfOVc
Mais à l'heure actuelle, le Real Madrid n’a pas encore trouvé la date. L’idée initiale de la Maison Blanche était d’organiser l’événement entre la fin de la saison et le début de l’Euro (14 juin). Mais les Merengue se heurtent à des problèmes de calendrier. D’un côté, l’attaquant du Paris Saint-Germain terminera son exercice à Metz le 18 mai. Et de l’autre, le Real Madrid disputera son dernier match de Liga contre le Betis Séville le 26 mai. A noter aussi que la finale de la Ligue des Champions, toujours accessible pour les deux équipes, se jouera le 1er juin.
Mbappé présenté en août ?
A deux semaines de l’Euro, on peut penser que Didier Deschamps voudra réunir ses internationaux. Un obstacle quasi insurmontable pour le Real Madrid. « Demander à Deschamps qu'il laisse Mbappé quitter le rassemblement pour une journée aussi chargée que celle qu'il aura le jour de sa présentation n'est pas très raisonnable, admet une source du club espagnol. Ce n'est pas facile pour eux d'accepter ça. »
L’autre problème pour le cador de Liga, c’est que l’international tricolore sera toujours lié au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin. Une présentation de l’attaquant avant cette date nécessitera l’accord du champion de France en titre. Autant dire que le Real Madrid préfère éviter tout contact avec les Parisiens, d’où l’idée de reporter la présentation au moins d’août, une dizaine de jours avant le début de la prochaine saison de Liga.