Des photos de singes pour Vinicius, dérapage total à Madrid

Des photos de singes pour Vinicius, dérapage total à Madrid

Icon Sport

L’avant-match pour le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real a déjà dérapé avec des allusions racistes de la part de certains youtubeurs fans des Colchoneros…

Le derby de Madrid se jouera dimanche soir au Metropolitano entre l'Atletico et le Real. Si les supporters des deux clubs de la capitale espagnole se sont toujours détestés, la température monte déjà beaucoup trop à l’approche de ce choc, avec une polémique bien triste… Alors que les fans de l’Atleti se mobilisent pour créer une ambiance hostile envers les joueurs du Real, avec notamment le port de masques pour pouvoir insulter sans prendre le risque d’être sanctionné, deux youtubeurs ont dépassé les bornes… Dans une provocation de très mauvais goût, les propriétaires du compte @unocerismo10 ont fait un bad buzz sur les réseaux sociaux. Puisque sur leur chaîne Youtube, les fans des Colchoneros portaient des masques aux côtés de deux cadres avec des photos de singes, un de chaque côté de la table…

Des masques pour insulter les joueurs du Real sans crainte

Un geste raciste qui a forcément scandalisé les supporters du Real, mais aussi tous les suiveurs du foot espagnol. C’est donc en toute logique que ces deux hommes ont vu leur compte être supprimé. Sauf que la fronde autour de Vinicius, notamment, sera réelle dimanche soir. Déjà pris à partie par les fans de Diego Simeone, l'attaquant brésilien sera encore sifflé… voire même pire. Si les supporters de l’Atleti ont déjà accroché une poupée de Vinicius sur un pont par le passé, ils préparent une campagne spéciale contre la star du Real. Pour cela, certains supporters colchoneros veulent venir au stade avec des masques… pour pouvoir insulter les joueurs adverses sans crainte. Afin d’éviter d’écoper une sanction d'interdiction de stade, comme un supporter de Majorque ayant insulté Vinicius en 2023 a pu avoir, les supporters de l’Atletico ont donc trouvé une triste parade… En tout cas, avec ce type de comportements, le racisme n’est pas près d’être aboli dans les stades de foot, notamment en Espagne...