Prêté pour la deuxième saison consécutive, Antoine Griezmann pourrait être définitivement transféré à l’Atlético Madrid. L’option d’achat stipule que les Madrilènes devront verser 40 millions d’euros au FC Barcelone en fonction de l’utilisation du Français. Un montant trop élevé pour les Colchoneros qui risquent de réduire son temps de jeu.
La saison du rebond pour Antoine Griezmann ? En grande difficulté lors du précédent exercice, l’attaquant de l’Atlético Madrid compte bien se relancer. Le Français n’a pas l’intention de revivre des mois aussi compliqués. D’autant que la Coupe du monde 2022 approche à grands pas. On peut donc imaginer le soulagement d’Antoine Griezmann après son but contre Getafe (0-3) lundi, sa première réalisation depuis le 6 janvier dernier ! Le problème pour l’international tricolore, c’est qu’un désaccord financier pourrait bien gâcher sa saison.
Voir cette publication sur Instagram
L’attaquant de 31 ans débute sa deuxième année en prêt à l’Atlético Madrid qui, selon les termes de l’accord avec le FC Barcelone, devra payer les 40 millions d’euros de l’option d’achat l’été prochain en fonction de l’utilisation du joueur. L’option sera en effet activée si Antoine Griezmann dispute au moins 45 minutes lors de 50% des matchs pour lesquels il est disponible sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023. Le champion du monde ayant participé à 82,5% des rencontres la saison dernière, les Colchoneros sont donc bien partis pour payer le transfert.
Griezmann abonné au banc ?
Mais d’après Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid juge désormais le montant trop élevé et fera tout son possible pour éviter de le régler. Des discussions avec le Barça sont prévues pour revoir la somme à la baisse. Bien sûr, les Blaugrana seront forcément réticents. Du coup, il n’est pas interdit de penser qu’Antoine Griezmann risque de voir son temps de jeu chuter. Ce n’est peut-être pas un hasard si le natif de Mâcon n’a disputé que 31 minutes lors de la 1ère journée de Liga.