Dernier Fantastique, Mbappé se sent seul au Real Madrid

Dernier Fantastique, Mbappé se sent seul au Real Madrid

De nouveau efficace après ses débuts compliqués, Kylian Mbappé porte le Real Madrid en Liga. L’attaquant français empile les buts et compense les contre-performances des autres stars de la Maison Blanche.

Les commentaires sur Kylian Mbappé ont bien changé. Pendant qu’il peinait à s’adapter, l’attaquant du Real Madrid était décrit comme un boulet pour son équipe qui collectionnait les trophées avant son arrivée l’été dernier. C’était comme si le Français avait déréglé la machine madrilène. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain bénéficie d’un traitement beaucoup plus flatteur. Pas sûr que Kylian Mbappé ait vraiment retrouvé son tout meilleur niveau. En tout cas, ses bonnes prestations font le bonheur de la Maison Blanche.

Avant le match contre le FC Valence ce samedi, le capitaine de l’équipe de France totalise 12 buts en Liga depuis le début de l’année civile. Si le Real Madrid, actuel deuxième en Espagne, n’a pas été distancé par le leader barcelonais, c’est clairement grâce à Kylian Mbappé. Les trois autres « Fantastiques », eux, connaissent une sérieuse baisse de régime dans le contenu de leurs performances et au niveau des statistiques. Il est vrai que Jude Bellingham, plus bas sur le terrain, ne doit pas être blâmé pour ses 2 buts inscrits en Liga en 2025.

Rodrygo et Vinicius à la rue

En revanche, Vinicius Junior, qui possède le même nombre de réalisations que le milieu anglais sur cette période, a de quoi se remettre en question. Idem pour son compatriote brésilien Rodrygo qui n’a marqué qu’une seule fois en championnat depuis le début de l’année, c’était contre Las Palmas (4-1) le 19 janvier. Autant dire que l’excellente forme de Kylian Mbappé tombe à pic pour les Merengue. Reste à savoir si le Bondynois pourra continuer à porter le Real Madrid à bout de bras si ses coéquipiers ne se réveillent pas.