Héros de l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, Memphis Depay a récemment fait la une des journaux pour avoir posté des photos de lui en compagnie de Quincy Promes, condamné à six ans de prison par la justice hollandaise pour trafic de cocaïne. L'attaquant des Pays-Bas a fait une sortie polémique à ce sujet en évoquant également les cas de Benjamin Mendy et Dani Alves.
Même s'il n'est pas toujours titulaire avec l'Atletico Madrid, Memphis Depay continue toujours de se montrer décisif, notamment contre l'Inter Milan en Ligue des Champions, où son but a permis d'arracher la prolongation. Les Colchoneros se sont finalement qualifiés aux tirs au but pour les 1/4 de finale de la C1. Le joueur de 30 ans a d'ailleurs converti sa tentative. Depay a ensuite été appelé par Ronald Koeman pour les deux matchs amicaux des Pays-Bas, face à l'Écosse et contre l'Allemagne. C'est à cette occasion, en conférence de presse, que l'homme aux 88 sélections avec les Oranjes a été questionné sur ses publications sur les réseaux sociaux aux côtés de Quincy Promes, condamné à six ans de prison par la justice hollandaise pour trafic de cocaïne. L'ancien attaquant de l'OL s'est expliqué de manière assez radicale, en évoquant également sa relation avec Benjamin Mendy et Dani Alves, deux cas aussi controversés.
L'excuse étonnante de Depay sur la nature de ses fréquentations
Benjamin Mendy
— Memphis Depay (@Memphis) July 14, 2023
All cases dismissed.
So what are we doing now?
Who is going to help this brother heal?
Who’s going to be Responsable for the damage on he’s name?
How he’s going to have he’s career back?
Many years of investment to become a professional football player…. Now… pic.twitter.com/84kxF77RgY
« Je vais en parler à l’entraîneur. Nous restons amis et je ne laisserai pas tomber mes amis, mais cela ne veut pas dire que vous soutenez quelqu’un en tout. Ce message n’avait pas pour but de provoquer. J’étais en vacances et je suis allé dîner avec des amis. Pogba était également assis à côté de moi. C’était juste une photo de vacances, je n’y voyais pas de mal. Je comprends que le monde extérieur voit les choses différemment et j’en assume la responsabilité. J’ai des amis, quand vous sortez manger ensemble, vous ne savez pas exactement ce qu’ils font et ne font pas. Ou que vous êtes d’accord avec tout ce que fait quelqu’un. Je ne connais pas le Quincy Promes que vous connaissez ou décrivez. Je suis également ami avec Dani Alves et Benjamin Mendy. Je n’ai jamais eu de questions à ce sujet auparavant » a déclaré Memphis Depay en voulant se défendre. L'ancien joueur de Manchester United a également abordé son passé compliqué avec son frère, qui a lui aussi été incarcéré il y a quelques années. Pas sûr que cette justification plaise à Ronald Koeman et aux Pays-Bas.