Lié au FC Barcelone jusqu’en 2024, Ousmane Dembélé dispose d’une clause lui permettant de partir pour seulement 50 millions d’euros cet été. Lors d’une réunion ce jeudi, l’agent du Français a certifié à la direction qu’un départ n’était pas d’actualité. Mais le Barça préfère assurer ses arrières.
Nouveau secrétaire technique du FC Barcelone, Deco a vite entamé les choses sérieuses. L’ancien milieu de terrain du Barça se retrouve aux commandes du dossier Ousmane Dembélé, d’où sa réunion tenue avec l’agent de l’ailier Moussa Sissoko ce jeudi. Le club catalan a pour objectif de prolonger le contrat du Français qui expire en 2024, et qui contient une clause particulièrement dangereuse.
Dembélé peut partir pour 50 M€
Rappelons que les Blaugrana avaient évité le départ libre d’Ousmane Dembélé l’été dernier en lui accordant certaines conditions étonnantes. L’ancien joueur du Stade Rennais dispose d’une clause libératoire à seulement 50 millions d’euros valable en juillet, et dont la moitié lui serait reversée en cas de transfert. Autant dire que le Barça n’est pas serein compte tenu de l’importance d’Ousmane Dembélé dans l’équipe de Xavi.
🚨 #ÚLTIMAHORA | Moussa Sissoko y Deco se han visto por primera vez este jueves para comunicar la voluntad de Dembélé de seguir a toda costa en el Barça y que no ejecutará la cláusula actual, de 50 millones hasta el 31 de julio
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 29, 2023
✍ @ffpolo https://t.co/7waqCrSt06 pic.twitter.com/gt3t7IKPSI
Mais pendant l’entretien avec Deco, l’agent Moussa Sissoko a certifié au dirigeant qu’un départ n’était pas d’actualité. L’international tricolore souhaite absolument rester au Barça et n’envisage pas une seule seconde d’utiliser sa clause libératoire. Suffisant pour rassurer la direction ? Pas vraiment. Selon les médias locaux Sport et Mundo Deportivo, les discussions entre les deux parties vont maintenant concerner une prolongation de contrat jusqu’en 2027.
Ainsi, le Barça éviterait le départ libre de son vice-champion du monde l’année prochaine. Mais surtout, le champion d’Espagne veut trouver un accord le plus vite possible afin d’annuler cette clause. Preuve que le FC Barcelone craint un éventuel revirement de situation. Actuellement en difficulté avec le fair-play financier de la Liga, le club dirigé par Joan Laporta n’a vraiment pas besoin de ça.