La demande de remise en liberté de Daniel Alves, qui insiste à chaque occasion sur sa volonté de quitter la prison, n'a pas été acceptée par le tribunal de Barcelone. Sa désormais ex-femme s'est retrouvée au coeur d'une polémique dans le même temps.
Trois mois après son incarcération pour un viol présumé des les toilettes d’une boite de nuit barcelonaise pendant les fêtes de fin d’année, Daniel Alves espérait pouvoir retrouver un semblant de liberté avec la demande effectuée par ses avocats. Ce n’est pas la première fois que Cristobal Martell effectuait une demande de liberté provisoire pour son client brésilien, qui a de nouveau témoigné devant le juge de son intention de se soumettre à la justice espagnole pour cette accusation. Néanmoins, le parquet de Barcelone a donné son véto à une remise en liberté de l’ancienne star du Barça et du PSG, en raison d’un risque de fuite.
Risque de fuite pour Daniel Alves
La crainte est bien évidemment que l’ancien latéral ne file au Brésil ou en Amérique du Sud, et suive ensuite à distance la suite de son procès, avec les complications possibles en cas de condamnation pour le faire revenir en Espagne. A moins que le juge chargé de l’affaire n’en décide autrement, Daniel Alves restera donc en prison pendant la durée de son procès. En attendant, dans sa dernière audition devant le juge, le Brésilien a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, ce qu’il niait fermement au départ. En revanche, la défense persiste à dire qu’il s’agissait d’un flirt sexuel consenti qui s’est terminé par une relation également consentie, ce que l’accusatrice nie fermement.
Sa femme fait la fête... au Sutton
La situation de Daniel Alves continue en tout cas de faire beaucoup parler en Espagne, surtout que son ex-femme, qui l’a lâché au coeur de cette affaire, a fait polémique également en s’affichant sur les réseaux sociaux en train de faire la fête. Jusque-là, rien d’anormal, mais Joana Sanz n’avait visiblement pas trouvé mieux pour cela que de se rendre au Sutton, la discothèque où a eu lieu l’agression sexuelle présumée de son mari. En Espagne, la presse espagnole et les réseaux sociaux se sont divisés sur cette présente assez inattendue, même si elle en a parfaitement le droit. Mais sur les dizaines de discothèques que compte la cité catalane, la destination de Joana Sanz a eu le don d’interpeller les suiveurs de ce feuilleton qui n’ont pas trouvé ce choix très malin.