En manque d’efficacité depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo soulève quelques interrogations. Le Portugais serait-il sur le déclin ?
Co-meilleur buteur de Liga avec 5 buts en 6 journées de championnat, Cristiano Ronaldo (30 ans) possède des statistiques tout à fait correctes. Seul problème, toutes les réalisations de l’attaquant du Real Madrid ont été inscrites lors du même match contre l’Espanyol Barcelone (0-6, 3e journée). Autrement dit, « CR7 » est resté muet pendant les 5 autres journées de championnat. Pour le journaliste de Sky Sports Guillem Balagué, l’interprétation de ces chiffres et des contenus de ses matchs est clair : les plus belles années de Cristiano Ronaldo sont derrière lui.
« Tout le monde sait à quel point il a travaillé dur pour arriver là où il est. Je pense qu’il avait atteint son sommet il y a un ou deux ans, a commenté notre confrère espagnol. Ce que nous voyons, c’est un buteur extraordinaire qui continuera à marquer des buts, en particulier lorsqu’il sera moins anxieux à propos de battre le record de buts de Raul au Real Madrid. Et il sera considéré comme un numéro 9 extraordinaire. Mais je sens que son influence sur le jeu diminue et c’est pourquoi j’insiste avec cette idée qu’il a déjà atteint son pic. Mais il reste quelqu’un qui jouera à un niveau extraordinaire pour un long moment. » Suffisant pour conserver son statut de Ballon d’Or ? Pas sûr…