Il y a des jours où rien ne va et pour Cristiano Ronaldo, pas de chance c’est tombé samedi soir contre le FC Barcelone. Si brillant depuis le début de la saison, CR7 a totalement disparu devant ses supporters et cela n’a échappé à personne. Résultat, l’attaquant du Real Madrid s’est fait découper à la tronçonneuse dans la presse espagnole, même celle proche du club madrilène.
A tout seigneur, tout honneur, c’est le vénérable quotidien Marca, que l’on ne peut pas accuser d’être contre le Real Madrid, qui a mis un superbe 1 comme note à Cristiano Ronaldo, faisant du Portugais le plus mauvais joueur du Clasico. Et le commentaire qui justifie cette sanction fait mal. « Il a été mauvais dans quasiment tous ses choix de jeu. Il a encore perdu son duel avec Lionel Messi » constate Marca, qui estime que le Ballon d’Or a été attribué samedi soir.
Rival de Marca, AS n’est pas tendre non plus avec Cristiano Ronaldo, qui en prend également pour son grade. « Cristiano Ronaldo fait un complexe et souffre d'anxiété dans les grands matches. Il a eu deux occasions très nettes et il les a ratées. Il a disparu au moment où le Real Madrid avait le plus besoin de lui. Tout ce qu’il a fait, c’était mauvais », constate le quotidien sportif espagnol.