Sans surprise, la presse espagnole n’épargne pas Zinédine Zidane après la défaite à domicile du Real Madrid contre le FC Barcelone (0-3) samedi.
On reproche notamment au technicien d’avoir laissé Isco sur le banc au profit de Mateo Kovacic. Un choix lourd de conséquence puisque le milieu croate est fautif sur l’ouverture du score de Luis Suarez. Forcément affecté, Zidane, rapidement parti en vacances après la rencontre, n’a pas eu le temps de connaître l’avis de son supérieur Florentino Pérez. Les deux hommes ont prévu de s’entretenir après le retour du Français, qui sait déjà ce que le président s’apprête à lui dire.
En effet,le quotidien Marca assure que Zidane n’est absolument pas menacé. Au Real, personne n’oublie les titres remportés depuis la nomination de l’ancien meneur de jeu en janvier 2016. « Zizou » a donc le soutien des dirigeants et celui de ses joueurs, toujours persuadés qu’un sacre en Liga reste possible malgré le retard provisoire de 14 points sur le Barça. Zidane peut donc se détendre pendant son repos.