Présent au Qatar avec l'Equipe de France, Eduardo Camavinga est pour tous l'avenir au milieu chez les Bleus. Au Real Madrid, il est aussi apprécié mais pas au point de séduire totalement Florentino Perez. Ce dernier le sacrifiera au mercato en cas d'offre suffisante.
En deux ans, Eduardo Camavinga a franchi d'importants paliers dans sa carrière. Le jeune milieu de 20 ans est passé de Rennes au Real Madrid avec une Ligue des champions rapidement remportée. En sélection, il a su gagner la confiance de Didier Deschamps pour intégrer durablement le groupe français. Cela lui a permis de jouer sa première compétition internationale avec la coupe du monde 2022. De quoi embellir significativement son CV sur le marché européen. Le Real Madrid en est conscient et pourrait bien en profiter dans les prochains mois.
60 millions d'euros et Camavinga partira du Real Madrid
En effet, malgré le potentiel important du jeune homme, le club merengue ne verrouille pas du tout son joueur au mercato. Jugé un peu tendre, Camavinga sera cédé sans difficultés en cas d'offre correcte. Le montant devra être au moins équivalent au prix s'achat du joueur à l'été 2021, soit 31 millions d'euros versés à Rennes. Le média espagnol El Nacional avance même l'objectif chiffré du président Florentino Perez, 60 millions d'euros.
👏 ¡EN LA FINAL! 🇫🇷
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 15, 2022
✨ @atchouameni
✨ @Camavinga#FIFAWorldCup pic.twitter.com/Dcmpnr0Bx5
Un montant que le patron du club madrilène estime largement faisable. A ce prix, Camavinga sera vendu sans le moindre problème. Il faut dire que le Real Madrid a d'autres opérations à financer au mercato, y compris au milieu de terrain. A la place de Camavinga, les Merengues aimeraient bien attirer Bernardo Silva, la jeune pépite anglaise Jude Bellingham ou encore l'Argentin de Benfica Enzo Fernandez. Reste à convaincre le jeune français qui se plaît à Madrid et que l'on murmure beaucoup moins enthousiaste à l'idée d'un transfert.