Véritable taulier et pièce maîtresse du onze de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, Thibaut Courtois est prêté par Chelsea. Or les Matelassiers vont retrouver les Blues en demi-finale de la Ligue des champions. Et selon AS, une clause présente dans le contrat du gardien des Colchoneros permettrait au club anglais de récupérer six millions d’euros si l’international belge venait à fouler la pelouse face à lui. Forte de cette information, l'UEFA a tenu dans un communiqué à mettre en garde la formation de José Mourinho.
« Le règlement disciplinaire de la Ligue des champions et de l'UEFA contient des dispositions claires, qui interdisent strictement à tout club d'exercer ou tenter d'exercer une influence quelconque sur les joueurs qu'un autre club pourrait aligner ou ne pas aligner sur le terrain dans un match. Par conséquent, toute disposition d'un contrat privé entre les clubs, qui pourrait fonctionner de manière à influencer quel joueur est aligné par un club dans un match, est nul et non exécutoire aux yeux de l'UEFA. Toute tentative d’appliquer une telle disposition serait une violation flagrante du règlement disciplinaire de la Ligue des champions et de l’UEFA, et sera donc sanctionné en conséquence », fait savoir le dit communiqué. Mais selon les Londoniens, il n'y aurait pas de quoi polémiquer puisque cette clause n'existerait tout simplement pas.
C'est du moins ce qu'a fait savoir Ron Gourlay, le directeur général de l'équipe du président Roman Abramovitch : « Les conditions du prêt ont été discutées en début de saison. Il peut jouer contre Chelsea. Il n’y a jamais eu de doute. Nous allons respecter les règles de prêt. Il peut jouer dans les deux rencontres contre Chelsea, s’il est sélectionné par son coach », a expliqué le dirigeant londonien. Reste que, si Courtois venait à multiplier les prouesses pour priver Chelsea d'une finale de Ligue des Champions, les Blues auraient certainement un peu de mal à le digérer...