Désireux de revenir en Europe cet été, Neymar ne devrait pas signer à nouveau au FC Barcelone, qui n'est pas chaud du tout pour le voir revenir.
Enfin de retour sur les terrains, Neymar s’éclate au Brésil où il participe au début de saison de Santos. Omniprésent à l’infirmerie quand il était sous contrat avec Al-Hilal en Arabie saoudite, l’ancien meneur de jeu du PSG enchaine les matchs et a même été rappelé en Seleçao pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Son avenir reste toutefois en question, puisqu’il n’a signé que jusqu’au mois de juin au club qui l’a fait exploser. Un retour en Europe est envisagé pour la saison 2025-2026. Mais où ? Ce ne sera pas au FC Barcelone, a tenu à faire savoir son directeur sportif Deco, pour qui il est très improbable de voir le « Ney » revenir en Catalogne car la page est tournée.
Le Barça craint Neymar
Não me acorde desse sonho 💭🤍🖤 pic.twitter.com/FbmyEzzI0q
— Neymar Jr (@neymarjr) March 3, 2025
« Neymar était un phénomène qui est passé par ici, a fait ce qu'il a fait, a gagné ce qu'il a gagné. Parfois, ces histoires ne se répètent pas ou peuvent se répéter, on ne sait jamais, mais je pense que ce n'est pas le moment pour Barcelone de penser à Neymar ou pour lui de penser à ça », a d’abord lancé l’ancien milieu de terrain portugais, avant de lâcher une petite phrase qui en dit long sur le problème que pourrait représenter une signature de Neymar. « Une équipe de football se fait avec la tête », a expliqué Deco, qui ne veut pas que l’équilibre enfin trouvé par Hansi Flick ne soit mis en danger par une personnalité aussi forte, et encore très loin de son meilleur niveau.