Fabio Cannavaro n’ignore pas que le Real est au plus bas actuellement. La faute aux blessés selon l’Italien, qui veut croire en une folle remontée en 2009.
Le défenseur italien du Real Madrid n’a pas encore définitivement abandonné tout espoir de conserver son titre de champion d’Espagne, mais avoue que la cascade de blessures qui touche son club l’affaiblit grandement. « J’aimerais que l’on récupère tous nos blessés, alors, nous pourrons battre tout le monde. Mais avec la dizaine de joueurs touchés en ce moment, et gravement pour certains, c’est plutôt tout le monde qui peut nous battre », a reconnu Fabio Cannavaro, qui sait que remonter 12 points à Barcelone en une demi-saison s’annonce très difficile.
« Je sais que personne n’a jamais remonté un tel handicap, et surtout que c’est par rapport à Barcelone. Mais notre but est de réduire un maximum cet écart avant de les affronter. Si on les bats chez nous et que l’écart n’est plus que de quelques points, il restera alors cinq matchs pour tout donner », a déjà calculé l’ancien Ballon d’Or, pour qui l’un des objectifs de la saison sera désormais une présence en finale de la Ligue des Champions.