Longtemps en difficulté au Real Madrid, Eduardo Camavinga a franchi un cap cette saison. Le milieu de terrain, souvent utilisé au poste de latéral gauche, donne entière satisfaction à l’entraîneur Carlo Ancelotti et à la direction qui souhaite prolonger son contrat. Une manière d’éloigner la possible menace sur le marché des transferts.
Dans une trajectoire totalement opposée à celle de son coéquipier Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga est devenu « intouchable » au Real Madrid. Le mot a été prononcé par l’entraîneur Carlo Ancelotti qui n’hésite plus à titulariser l’ancien joueur du Stade Rennais. C’est dire l’évolution du Français qui avait tendance à agacer le technicien à force de collectionner les cartons jaunes.
Voir cette publication sur Instagram
Désormais, le milieu de 20 ans utilise beaucoup mieux son énergie, notamment au poste de latéral gauche auquel il devra également s’habituer en équipe de France. Ce changement de statut a donc incité le Real Madrid à réagir. D’après le média espagnol Relevo, la direction madrilène a entamé les premières discussions avec Eduardo Camavinga en vue d’une prolongation.
Le Real veut blinder Camavinga
Pour commencer, la Maison Blanche souhaite récompenser l’international tricolore avec un salaire plus adapté à son rôle dans l’équipe. Il faut donc s’attendre à une nette revalorisation pour le Merengue, dont la clause libératoire sera également revue à la hausse. Elle atteint pour le moment les 700 millions d’euros, et l’on peut penser que le montant passera à un milliard d’euros, soit le prix à débourser pour d’autres joueurs du Real Madrid.
Enfin, même si Eduardo Camavinga s’était engagé jusqu’en 2027, les dirigeants espèrent allonger la durée de son contrat. Le club dirigé par Florentino Pérez, incapable de rivaliser avec certains concurrents européens au niveau des salaires, espère ainsi créer une relation forte avec son joueur et éloigner la menace de possibles courtisans. Il ne faudrait pas que le potentiel successeur de Casemiro soit lui aussi attiré par une offre anglaise.