Après la nouvelle humiliation contre le FC Barcelone (5-2), cette fois en finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti fait partie des acteurs pointés du doigt. L’entraîneur du Real Madrid ne fait pas non plus l’unanimité au sein de son vestiaire où le Français Kylian Mbappé serait favorable à son licenciement.
Comme souvent après une déroute du Real Madrid, la presse locale cherche les coupables. Et sans surprise, le nom de Carlo Ancelotti apparaît. L’entraîneur des Merengue n’est pas épargné après la lourde défaite contre le FC Barcelone dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne. Il est vrai que l’Italien n’a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier. Mais le pire pour l’ancien coach du Paris Saint-Germain, c’est que son propre vestiaire se retourne contre lui. C’est effectivement la tendance donnée par le média Don Balon.
Mbappé n'en peut plus
Parmi les mécontents, Kylian Mbappé serait favorable à un changement d’entraîneur. Le Français ne s’entend pas avec le technicien qui lui donnerait des consignes avant tout valables pour d’autres joueurs. Pendant ses premiers mois compliqués, le capitaine des Bleus a pourtant reçu le soutien systématique de Carlo Ancelotti qui l’a encore encensé dimanche soir. « Je ne garde rien de ce match hormis le match de Mbappé, a commenté l’entraîneur madrilène. Il a fait un très bon match, il a fait une très belle action, il a marqué un but. Pour le reste, il faut oublier et aller de l’avant. »
Ancelotti solo salva a un jugador.
— Relevo (@relevo) January 12, 2025
💬 "Me quedo con el partido de Mbappé, el resto hay que olvidarlo". pic.twitter.com/X8ivt7fLip
Ces mots risquent de ne pas plaire aux coéquipiers de Kylian Mbappé. A commencer par le milieu Aurélien Tchouaméni qui, toujours d’après la même source, reproche à l’entraîneur son utilisation en défense centrale. L’ex-Monégasque a totalement sombré face au Barça et les critiques des médias sont sévères. On peut comprendre sa frustration, tout comme celle de l’Allemand Antonio Rüdiger, apparemment persuadé que les mauvais choix du coach sont à l’origine du festival offensif des Blaugrana. Ces échos pourraient inciter Florentino Pérez à réagir. Mais pour le moment, le président du Real Madrid n’envisage pas d’éjecter Carlo Ancelotti avant la fin de la saison.