Le joueur portugais fait de son transfert au Real Madrid une affaire presque sentimentale, même s'il a pulvérisé le record du genre.
Alors que son transfert, moyennant 94ME, devrait être finalisé dans les prochains jours, Cristiano Ronaldo tient à préciser que l'argent n'a pas été le facteur décisif dans son départ pour le Real Madrid. Le Portugais y voit surtout là le moyen de réaliser un rêve d'enfance.
« Evidemment, je n’ai pas quitté Manchester United pour l’argent. C’est un nouveau challenge et un grand honneur de jouer pour le Real Madrid. Manchester est un des plus grands clubs du monde et le club paie très bien ses joueurs, donc mon choix n’a vraiment rien à voir avec l’argent. Porter ce maillot blanc est vraiment un grand honneur que j’attendais depuis longtemps. C’est, je pense, le rêve de tous les enfants que de jouer pour le Real. J’ai grandi en regardant joueur Zidane, Figo, Ronaldo...C’était un rêve pour moi de joueur sous ce maillot et par bonheur, je vais le réaliser », confie le joueur portugais dans News of the World.
Evoquant sa carrière à Manchester United, Cristiano Ronaldo reconnaît qu’il ne se verrait pas jouer pour un autre club en Angleterre. « Je ne me sentirai pas bien, si je devais évoluer au sein d’une autre équipe de Premier League. Manchester United a été maison si longtemps, que ce serait tricher que de jouer sous un autre maillot », explique Cristiano Ronaldo, qui pourrait croiser la route de son ancien club la saison prochaine en Ligue des Champions. On en salive d'avance.