En l'absence de Gonzalo Higuain, blessé, on aurait pu penser que Karim Benzema aurait enfin les coudées franches pour s'imposer au sein de l'attaque madrilène. Les choses risquent d'être plus compliquées dans les faits, puisque l'incertitude qui plane autour de Higuain devrait inciter le Real Madrid à se montrer actif durant le mercato hivernal. Le club merengue ne peut pas se permettre de ne rester qu'avec un seul avant centre de métier, alors même que déjà, José Mourinho réclamait un autre attaquant cet été.
Pour Marca, deux noms se détachent sur la liste de l'entraîneur portuguais. Le premier est l'un de ses compatriotes: Hugo Almeida. Évoluant au Werder de Brême, il a marqué neuf buts cette saison en Bundesliga, et présente l'avantage d'être libre en juin 2010, donc à bas prix cet hiver. Plus onéreuse, la piste menant à Emmanuel Adebayor avait déjà été évoquée au Real. Le Togolais n'est pas vraiment dans les petits papiers de Mancini à City et se ferait une joie de quitter l'Angleterre dès janvier.
Quelque soit la piste approfondie par Madrid, la perspective de voir un attaquant de ce calibre arriver n'est évidemment pas bonne pour Karim Benzema. D'autant qu'il ne correspond pas vraiment au profil du pivot sur lequel aime s'appuyer José Mourinho: Drogba à Chelsea, Ibrahimovic ou Milito à l'Inter... Au contraire de Almeida ou Adebayor, qui eux semblent parfaitement rentrer dans ce moule...