Avant-centre de l'équipe de France mais simple remplaçant au Real, Karim Benzema vit un début de saison très paradoxal. Alors que l'arrivée de José Mourinho avait fait naître l'espoir d'une renaissance du Français à Madrid, c'est plutôt l'inverse qui semble se passer. Disposant de très peu de temps de jeu, Benzema ne s'inquiète pas, puisqu'il connait les raisons de Mourinho.
« Je le sais (Ndlr: pourquoi il joue peu), mais je le garde pour moi » a ainsi confié le Madrilène au quotidien espagnol AS. L'ancien Lyonnais, à qui l'on reproche souvent sa nonchalance, reconnaît des problèmes à ce niveau. « Je ne me bats pas assez sur le terrain. Désormais je cours plus aux entraînements et sur le terrain lorsque je joue. Mais je suis jugé sur le nombre de buts » annonce Benzema, qui malgré ses difficultés reste confiant quant à sa capacité à s'imposer chez les Merengues. Qu'il faille déloger Gonzalo Higuain de son statut de titulaire...ou pas!
« Pour moi il ne faut pas qu’un seul attaquant. Higuain et moi avons des styles différents. Je ne regrette pas d’être au Real. C’est la meilleure équipe au monde et je triompherai ici » affirme sûr de son fait l'international français, qui sait que le Real se montre très compréhensif et patient, mais qu'il va devoir justifier rapidement son transfert de 35 millions d'euros.