Karim Benzema ne pouvait pas rêver d'un meilleur début sous le maillot du Real, puisqu'il a marqué le but de la victoire de son équipe en amical.
Si certains ont ricané en constatant qu'il débutait sa carrière au Real Madrid sur le banc de touche, lors du match amical de lundi soir contre les Shamrock Rovers, Karim Benzema a répondu à sa manière en marquant à la 87e minute le but qui donnait la victoire aux siens. Cette réalisation du buteur français arrivé il y a quelques semaines à Madrid lui vaut les gros titres de la presse sportive espagnole, qui constate que sur ce match, Benzema a fait oublier la performance nettement moins remarquable de Cristiano Ronaldo. " Benzema c'est de la dynamite " titre ainsi en une de son édition de mardi le quotidien AS, tandis que Marca affiche lui un nom moins spectaculaire " Benzema est venu, a vu et a vaincu ".
Pour l'ancien lyonnais, le bonheur était donc grand, même s'il ne s'agissait là que d'un premier galop d'essai avant une saison qui sera longue et difficile compte tenu de l'attente suscitée par ce Real Madrid à l'effectif impressionnant. « J’espère que tout va continuer comme cela et pour longtemps. Je suis très heureux de ces débuts. Le Real madrid est une grand équipe, j’arrive en paysage inconnu et en plus je dois faire connaissance avec tous mes coéquipiers sans parler la langue. Vraiment, je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter », avoue Karim Benzema dans les colonnes de l'Equipe. Quoi qu'il arrive, le numéro 19 du Real Madrid, n'aura pas raté la première marche, celle qui peut parfois déterminer la suite d'une aventure sportive.