Toujours aussi indispensable au jeu barcelonais même si Luis Enrique a tendance à l’utiliser avec parcimonie, Andres Iniesta est l’un des chouchous du Camp Nou, qui, comme beaucoup d’amoureux du beau jeu, adore admirer son touché, sa conduite de balle et son sens de la passe.
Mais le milieu de terrain espagnol, orphelin de son compère Xavi depuis que ce dernier a quitté la Catalogne pour le Golfe, n’a pas l’intention de faire de même dans les années à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Don Andres a fait ouvertement connaître son envie de prolonger encore avec son club de toujours.
« En 2018, mon contrat expire et mon vœu est de continuer, le monde entier le sait, ce n'est pas un secret. Mais mon niveau de performance déterminera si je peux rester au Barça. J'espère que ce sera pour encore longtemps », a confié l’Espagnol au Mundo Deportivo. Une prolongation qui sera donc beaucoup plus facile à mener que celles des superstars du club, puisque le champion du monde 2010 a bien l’intention de montrer qu’il mérite de rester encore au sein du géant catalan avant de parler contrat.