Barcelone est grandiose

Barcelone est grandiose

Photo Icon Sport

Porté par un grand Thierry Henry, le FC Barcelone a cartonné le Real Madrid 6-2 à Bernabeu et a mis un terme au suspense en Espagne.

Barcelone a mis les choses au point dans le championnat espagnol. Avec la manière et au terme d’un match joué à fond les manettes par les deux équipes, les Catalans se sont imposés 6-2 à Bernabeu, et comptent désormais sept points d’avance à quatre journées de la fin. Autant dire que le Barça, qui va encore recevoir deux fois, a quasiment le titre en poche.


Un sacre virtuellement acquis de la plus belle des manières. Car après être passé au travers de son entame de rencontre, le FC Barcelone a réagi comme un grand en développant un football bien plus direct que d’habitude, afin de troubler un Real Madrid qui avait pourtant été idéalement lancé par ce coup de tête somptueux de Higuain sur un service de Sergio Ramos (1-0, 14e). Mais dans la foulée, Henry, lancé parfaitement par Messi au-dessus de la défense, trompait une première fois Casillas d’un maitre intérieur du pied comme il sait si bien le faire (1-1, 18e). Le Real Madrid était ensuite assommé par un coup de tête sur coup-franc de Puyol, qui inscrivait son premier but de la saison, ô combien important (1-2, 20e). La moindre erreur défensive se payait cash, et Lassana Diarra allait en faire l’amère expérience. Pressé par Xavi, le Français perdait le ballon au profit de Messi qui filait au but pour battre Casillas d’un extérieur du gauche… comme il sait si bien le faire (1-3, 36e).


A la pause, Bernabeu grondait mais Sergio Ramos, servi par Robben sur coup-franc, plaçait son coup de tête pour réduire le score, come annoncé par Ronaldo (2-3, 56e). Mais le Real n’allait pas avoir le temps d’y croire, puisqu’Henry, lancé en profondeur, devançait la sortie en retard de Casillas pour conclure son face à face de loin (2-4, 58e). Messi après un relais avec Xavi (2-5, 75e), puis Pique en toute fin de rencontre (2-6, 83e) devant des Madrilènes écœurés et un Bernabeu qui avait déserté son équipe depuis déjà de longues minutes.


Le FC Barcelone a simplement rappelé l’évidence constatée tout au long de la saison : cette saison, en Espagne, le titre ne peut pas lui échapper.