Après Manchester en Angleterre et l’Inter Milan en Italie, le FC Barcelone est sacré champion en Espagne après la défaite du Real à Villarreal (3-2).
Comme pour l’Inter Milan, c’est grâce à la défaite de son plus vieux rival que le FC Barcelone a remporté son 19e titre de champion d’Espagne. Un succès d’autant plus savoureux que le Real Madrid avait remporté les deux derniers titres, mais a cette fois-ci trébuché sur le terrain de Villarreal au terme d’un match très animé (3-2). Les Madrilènes avaient égalisé par Higuain à deux minutes du coup de sifflet final, mais les joueurs de la banlieue de Valence ont fait la différence par Capdevilla deux minutes plus tard. Avec désormais huit points de retard et seulement deux matchs à jouer, la Maison Blanche s’incline officiellement devant le club barcelonais. Officieusement le titre a bien sûr été gagné lors du retentissant 6-2 infligé par les Catalans aux joueurs de la capitale il y a quelques semaines. Les Barcelonais, qui avaient vu leur fête être gâchée par l’égalisation de dernière minute de… Villarreal dimanche dernier, vont cette fois-ci pouvoir savourer en toute décontraction ce deuxième titre de la saison, après la Coupe du Roi remportée face à Bilbao dans la semaine.
Mais la décontraction devra rapidement faire place à la préparation de la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, également sacré dans son royaume ce samedi, pour un éventuel triplé historique.