Barcelone ‍: attention derrière ‍!

Barcelone : attention derrière !

Le club catalan, qui comptait 12 points d’avance sur le Real Madrid au début du mois de février, ne possède plus que quatre longueurs d’avance.

Messi avait beau assurer que le Barça tiendrait bon sa première place jusqu’au bout avant le match face à l’Atlético, le géant catalan y a de nouveau perdu des plumes dans une rencontre haute en couleurs (4-3). Une défaite, une semaine après celle concédée à domicile devant l’Espanyol (1-2), qui permet au Real Madrid, qui enchaine les succès depuis l’arrivée de Juande Ramos et la défaite initiale face à Barcelone, de revenir en boulet de canon. « Nous sommes sur une mauvaise série, il faut le reconnaitre. Nous avons perdu beaucoup de points dans les trois derniers matchs mais l’équipe a toujours confiance en elle et elle travaille pour relancer la machine. Face à l’Atlético, c’était un match fou qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. J’espère maintenant qu’ils vont aussi battre le Real Madrid la semaine prochaine », a demandé le métronome barcelonais Xavi, qui avoue pour la première fois compter quelque peu sur l’aide de ses concurrents.


Seule bonne nouvelle, le FC Barcelone n’aura pas le temps de cogiter et pourra se changer les idées dès cette semaine avec son match de Coupe du Roi en demi-finale face à Majorque, mercredi. « Demain est un autre jour, il faut oublier cette défaite et se concentrer sur la Coupe, pour reprendre confiance et retrouver le succès en championnat. Nous ne pouvons pas nous permettre de juste regarder le Real revenir », a demandé Thierry Henry, auteur d’un doublé inutile contre l’Atlético, mais désireux de ne pas voir son premier titre de champion d’Espagne lui échapper après avoir connu un début de saison si parfait.