La situation est toujours aussi confuse au FC Barcelone, où le club catalan a changé totalement d’avis au sujet de son entraineur dans cette fin de saison.
Après avoir émis le désir de tout abandonner en fin de saison, Xavi avait finalement été conservé en raison de la bonne deuxième partie de saison du club, et de son souhait de poursuivre l’aventure finalement. Mais une déclaration qui a déplu à Joan Laporta avant l’un des derniers matchs de la saison, au sujet du manque de moyens financiers des blaugrana par rapport au Real Madrid, a finalement valu la porte à l’ancien milieu de terrain. Ce dernier n’a pas vraiment compris mais n’a pas voulu en rajouter, expliquant qu’il serait toujours à la disposition de son club de coeur.
❗️ 𝐍𝐎𝐓𝐈𝐂𝐈𝐀 𝐌𝐃: Xavi sólo pide para él los 2,5M€ que puso de su bolsillo para salir del Al-Sadd
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 28, 2024
💰 Su representante también solicita que los miembros de su 'staff' perciban lo que estaba estipulado en el contrato hasta 2025
✍️ @ffpolo https://t.co/8cAWEG8x5W
Problème, avec son gros contrat, Xavi allait coûter bien cher à une formation barcelonaise déjà en difficulté, ce qui donnait des grosses gouttes de sueur à Joan Laporta. Mais le champion du monde 2010 a été classe jusqu’au bout puisque, Mundo Deportivo affirme que Xavi a renoncé à tout son salaire prévu jusqu’à la fin de son contrat. Sa seule demande soit que son staff soit rémunéré à la hauteur de leur engagement par contre, ce qui devrait permettre à ses adjoints d’être payés, et au Barça d’économiser une somme très rondelette. Une classe dont Joan Laporta pourrait s’inspirer, lui qui est accusé, comme son prédécesseur, de ne pas être très reconnaissant avec les anciennes gloires du club.