Alors qu'il est pressenti pour prendre la suite de Luis Enrique au FC Barcelone, Juan Carlos Unzué vient de connaître une vive altercation avec Neymar. Un acte qui pourrait lui coûter cher ?
Malgré une triste fin de parcours en Ligue des Champions, le Barça peut encore sauver sa saison. Grâce au championnat d'abord. Leader de la Liga à égalité avec le Real, mais avec un match en plus, le Barça rêve toujours du titre de champion. Mais le FCB pourra aussi se consoler avec la Coupe d'Espagne, le 27 mai prochain face à Alavés. Luis Enrique a donc deux opportunités pour soigner sa sortie avant de quitter son banc de touche, mais au profit de qui ? Si plusieurs noms circulent ces derniers temps, la piste Juan Carlos Unzué semble crédible. Actuel adjoint du Barça, Unzué est pour l'instant le favori. Une tendance qui ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire catalan.
En effet, comme le révèle Mundo Deportivo, le maître tacticien de Luis Enrique n'entretient pas une bonne relation avec Neymar. Jeudi dernier, les deux hommes ont même connu un clash à l'entraînement. L'entraîneur de 50 ans aurait reproché à l'international brésilien son individualisme sur le terrain et son nombrilisme à propos de ses statistiques personnelles, tout cela au détriment du collectif. Une embrouille étonnante puisque l'attaquant gauche de la MSN déclarait le même jour, sur UOL Esporte, qu'Unzué était le parfait successeur de Luis Enrique. Un avis qui a donc potentiellement changé depuis... Assez pour pousser les dirigeants du Barça à ne pas choisir Juan Carlos Unzué ? Il en va peut-être ainsi du futur bien-être du vestiaire barcelonais, qui ne peut de toute façon pas se passer de Neymar.