Alors qu’il a encore trois ans de contrat au Barça, Samuel Umtiti est en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son bail depuis plusieurs semaines.
Le club catalan veut rehausser la clause libératoire du Français, tandis que ce dernier souhaite une revalorisation salariale. Autant dire qu’il est dans l’intérêt de tout le monde de vite trouver un terrain d'entente, surtout que plusieurs cadors européens comme Manchester United sont prêts à dégainer une offre pour s’offrir les services de l’ancien défenseur de l’OL. « Il lui reste trois ans de contrat et notre volonté c’est qu’il reste dans une grille de salaire, dans des conditions qui nous permettent de rester compétitifs » a récemment déclaré Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, à la Cadena SER.
Sous pression, Barcelone a craqué
Le feuilleton traîne depuis trop longtemps et selon les informations du journal AS, son épilogue est proche. Effectivement, le quotidien affirme que « les deux parties avancent bien » et que les positions, très distantes il y a peu, « se sont rapprochées ». Il se murmure que le FC Barcelone aurait cédé aux exigences salariales de Samuel Umtiti, sous la pression de Manchester United. Il faut dire que les Reds Devils étaient prêts à tripler le salaire de l’international français ! Indispensable aux yeux des dirigeants catalans, Samuel Umtiti devrait donc parapher un nouveau contrat en fin de saison. Avec un salaire XXL à la hauteur de ses espérances…